ANEP : De « grands projets » à Sétif et l’Ouest du pays

ANEP : De « grands projets » à Sétif et l’Ouest du pays

Chose promise, chose due. Quelques mois à peine à la tête e l’Agence nationale d’édition et de publicité ANEP, Larbi Ounoughi, PDG de l’entreprise passe à l’action. En effet, selon des sources dignes de foi, « de grands projets » pilotés par l’ANEP, seront lancés incessamment à travers  le territoire national. Á Sétif, à titre illustratif, l’ANEP compte monter « sous peu » une unité de production de l’emblème national, de coffrets et autres objets de publicité sachant qu’aucune unité du genre n’existe en Algérie.

Non seulement. Toujours selon nos sources, l’ANEP à sa tête Larbi Ounoughi, compte réaliser, à Sétif toujours, un village cinématographique à l’instar de ce qui se  fait chez nos voisins Tunisiens et Marocains. 

Ce serait une première en Algérie qui ne possède pas jusque-là,  des studios ou village artistique pour les grands tournages.

Le président de la République Abndelmadjid Tebboune s’est d’ailleurs engagé à mettre en valeur la relance de l’industrie cinématographique algérienne.

La création auprès du  Gouvernement d’Abdelaziz Djerad d’un secrétariat d’Etat chargé de l’industrie cinématographique  en est la preuve concrète. « D’autres projets aussi importants vont connaître le jour incessant dans l’Ouest et le Sud du pays », affirme encore notre source

«L’assainissement de l’ANEP se poursuit et les  perspectives futures de l’entreprise est d’être parmi les 20 meilleures entreprises commerciales et économiques sur la scène nationale», affirmait récemment Larbi Ounoughi