Ancien président ghanéen et ami des causes justes à travers le monde : Jerry Rawlings est décédé

Ancien président ghanéen et ami des causes justes à travers le monde : Jerry Rawlings est décédé

Jerry Rawlings est décédé ce jeudi 12 novembre au matin, à l’hôpital universitaire Korle-Bu d’Accra, où il avait été admis une semaine auparavant, selon plusieurs médias ghanéens. Il avait dirigé le Ghana de 1981 à 2001.

Né à Accra d’une mère ewe et d’un père écossais, Jerry Rawlings se fait remarquer très tôt pour son franc-parler et son envie de révolte.

Jeune homme doué et brillant, il s’engage dans l’armée de l’air et obtient, en quelques années, le grade de flight lieutenant (l’équivalent du rang de capitaine dans l’armée de terre) C’est un véritable nouveau coup dur que l’année 2020 vient de donner au peuple Ghanéen africain et même au-delà des frontières africaines.

Nous apprenons à l’instant et ce de plusieurs médias, le décès de l’ex président du Ghana, Jerry Rawlings.

Si pour l’instant l’annonce officielle de la cause du décès n’a pas encore été faite, certains médias annoncent d’ores et déjà que Jerry Rawlings aurait succombé à une contamination au coronavirus.

Son décès survient tout juste quelques mois après le décès de sa mère. Madame Victoria Agbotui, la mère de l’ancien Président ghanéen Jerry John Rawlings, est décédée le jeudi 24 septembre, à l’âge de 101 ans.

Assurément, il s’agit d’une perte irréparable pour les défenseurs des causes justes et nobles de l’humanité à travers toute la planète.

A.O