Amizour : inauguration de l’École supérieure en sciences et technologies de l’informatique et du numérique

Amizour : inauguration de l’École supérieure en sciences et technologies de l’informatique et du numérique

Une bonne nouvelle pour tous les citoyens de la ville d’Amizour (Béjaïa). Le campus d’Amizour inauguré, il y a cinq années et qui a vécu bien des péripéties est converti officiellement en école supérieure en sciences et technologies de l’informatique et du numérique. Elle va accueillir dès le 15 décembre prochain les nouveaux bacheliers 2020.

Rappelons que, le gouvernement a en effet signé, en juillet dernier, le décret exécutif portant sur la création de cette école supérieure, d’une capacité de 4000 places pédagogiques, et qui dispose de toutes « les infrastructures nécessaires ainsi que des moyens matériels et pédagogiques » pour être opérationnelle. Il est à préciser que c’est le Pr. Tari Abdelkamel, qui est nommé à la tête de cette école.

C’est l’ENSI d’Alger et l’ESI de Sidi Bel Abbés  qui assuraient jusque-là la formation dans  le domaine des sciences et technologies de l’informatique, l’école d’Amizour vient ainsi élargir et enrichir ce type d’écoles supérieures ayant comme ambition la formation d’un capital humain hautement qualifié.

Yahia Maouchi