Ali Draa: « Notre mission est de promouvoir le processus électoral, pas la constitution »

Ali Draa: « Notre mission est de promouvoir le processus électoral, pas la constitution »

Le chargé de l’information à l’ANIE, Ali Draa, a révélé que la tâche principale de l’autorité est d’assurer la transparence des élections.

Ali Deraa a ajouté qu’il ne faisait pas partie de ses devoirs de promouvoir la constitution soumise au référendum du 1er novembre. L’hôte de la radio chaîne I, rappelle que l’Autorité nationale indépendante des élections ne fera pas la promotion de la constitution, mais plutôt du processus électoral.

« Nous essayons de convaincre les citoyens de se rendre aux urnes le 1er Novembre, et le plus grand défi est le taux de participation, qui doit être respectueux », a-t-il déclaré.

Ali Draa a ajouté qu’il est nécessaire d’être mobilisé pour cette date pour faire du processus électoral un succès, afin que le vrai pouvoir et la vraie souveraineté soient rendus au peuple.

Le même responsable précise que, le nombre de demandes liées à l’animation de la campagne électorale inhérente au référendum sur la constitution, a atteint 40 demandes de rassemblement et de meetings.

Toutes ces demandes provenaient de partis politiques, de grandes associations bien connues et d’acteurs de la société civile représentés dans 25 wilayas.

Y.M