Algérie-Turquie : Accord de coopération dans le secteur des micro-entreprises

Algérie-Turquie : Accord de coopération dans le secteur des micro-entreprises

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a reçu, aujourd’hui à Alger, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mme Mahinur Ozdemir Goktas.

Selon le communiqué du ministère, cette réunion est focalisée  sur l’étude des moyens de relancer la coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le secteur des petites entreprises, à travers des échanges  d’expérience des deux pays, et sur les moyens de les encourager et de les renforcer.

A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de créer un cadre juridique permettant aux porteurs de petits projets des deux pays d’interagir et d’échanger leurs expériences, en particulier dans les domaines leaders en Turquie, tels que les industries de textile, de l’habillement et de la fabrication.

De son côté, la diplomate turque a confirmé que son pays se félicite de cette coopération avec l’Algérie, qui demeure l’un des partenaires économiques les plus importants pour son pays. Elle a indiqué que l’ambassade de Turquie est prête à fournir toutes les conditions nécessaires pour réussir cette partie de coopération bilatérale, et à permettre aux mini-entreprises des deux pays d’exploiter toutes les opportunités commerciales offertes par les économies des deux pays.

Enfin, les deux parties se sont convenues d’organiser dans un proche avenir des réunions entre les responsables des deux secteurs des deux pays, afin d’atteindre les différents objectifs convenus.

Yahia Maouchi