Algérie-Tunisie : Kaïs Saïed « soulagé » de voir Tebboune se remettre de sa maladie 

Algérie-Tunisie : Kaïs Saïed « soulagé » de voir Tebboune se remettre de sa maladie 

Le président tunisien Kaïs Saïed, a été l’un des premiers chefs d’États à réagir au message adressé ce dimanche, au Algériens,  depuis son lieu de convalescence, par le président Tebboune.

En effet, Kaïs Saïed, s’est dit, dans un post sur son compte Facebook, « soulagé »  de voir « le frère (Abdelmadjid Tebboune)  président de la République algérienne, se remettre de sa maladie ».

Le président de la République, Abdelmadjid  Tebboune, a pour rappel, rassuré les Algériens,  sur son état de santé, affirmant que sa période de convalescence «pourrait être prolongée d’une à trois semaines», nécessaires pour «reprendre les forces».

«Il y a près de deux mois, j’ai été transféré en urgence à l’étranger après ma contamination au coronavirus. Aujourd’hui, Dieu Merci, et grâce à nos médecins de l’hôpital central de l’armée et aux médecins allemands, je suis en voie de guérison et cette période de convalescence pourrait prendre encore une à trois semaines, nécessaires pour que je reprenne mes forces», a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur son compte officiel Twitter.

Soulignant que son éloignement du pays «ne signifie pas l’oublier», le Président Tebboune a assuré, dans ce contexte, qu’il «suit quotidiennement, heure par heure, tous les événements qui se déroulent dans le pays, donnant, au besoin, instructions à la Présidence».