Algérie Télécom : Le débit internet sera doublé au profit de deux millions d’abonnés

Algérie Télécom : Le débit internet sera doublé au profit de deux millions d’abonnés

Bonne nouvelle pour les internautes algériens qui feront bientôt l’expérience d’un débit Internet plus rapide. A cet effet, Algérie Télécom, s’est lancé dans un processus de transfert de test qui permettra à près de 2 millions d’abonnés à l’offre de 2 mégaoctets (Mbps) pour doubler la vitesse de leur débit à 4 mégaoctets (Mbps), annonce le groupe AT dans un communiqué.

Selon la même source, « les tests ont été menés ces derniers jours, sur l’ensemble du territoire national, ce qui a permis à Algérie Télécom d’enregistrer une amélioration significative auprès de la plupart des abonnés concernés ».

Etisalat Algérie Télécom, a précisé également que cette amélioration est le résultat des projets qui ont été réalisés dans le domaine de la modernisation des couches du réseau national de télécommunications, de la source à l’abonné, notamment à travers la mise en place de points de vente, reposant sur des fibres optiques, parallèlement à la mise à niveau et à la modernisation du réseau cuivre existant, pour assurer des débits plus élevés,  ce qui est un processus qui est toujours en cours, en plus d’exploiter les capacités permises par le système de connexion par câble sous-marin ALVAL / ORVAL, qui a également permis, selon la même source, d’assurer la stabilité du service Internet lors de la maintenance du câble sous-marin SeaMeWe4 en janvier dernier.

Enfin, Algérie Télécom a affirmé qu’elle poursuivra ses efforts et ses investissements pour réhabiliter, moderniser et développer le réseau, afin d’assurer la continuité et la qualité de service fournie à tous ses clients.

Yahia Maouchi