Algérie-Postes : Changement du calendrier des versements des retraites

 

Algérie-Postes : Changement du calendrier des versements des retraites

Le calendrier du versement des pensions (retraite, handicape…) sur comptes CCP ne sera plus le même.

  « Il va être fragmenté sur plusieurs jours », rapporte le site spécialisé Android Dz, citant Algérie-Poste. Ainsi, le nouveau calendrier du versement des pensions sera étendu comme suit : Ceux qui perçoivent leurs pensions d’habitude le 20 du mois seront décalés vers l’un des jours suivants : le 16, 17, 18, 19 ou le 20. Ceux qui perçoivent leurs pensions le 22 du mois seront décalés vers l’un des jours suivants : le 18, 19, 20, 21 ou le 22. Ceux qui perçoivent leurs pensions le 24 du mois seront décalés vers l’un des jours suivants : le 20, 21, 22, 23 ou le 24 et ceux qui perçoivent leurs pensions le 26 du mois seront décalés vers l’un des jours suivants : le 22, 23, 24, 25 ou le 26.

« C’est une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la volonté des pouvoirs publics de diminuer la pression sur les agences d’Algérie Poste, surtout en ces temps d’épidémie de la COVID-19 », note-on de même source.

La décision d’Algérie-Poste vise également à remédier au manque de liquidité constaté ces derniers temps dans les bureaux de poste contraignant la direction d’Algérie-Poste à interdire aux personnes morales les retraits en liquide auprès des guichetiers. Cependant, Algérie-Postes n’a vraisemblablement pas jugé utile de communiquer davantage quant à ces changements. Elle le devrait pourtant.

M.M.H