Algérie Poste : nouveau calendrier de versement des pensions de retraite dans 11 wilayas

Algérie Poste : nouveau calendrier de versement des pensions de retraite dans 11 wilayas

Algérie Poste a divulgué, aujourd’hui, le nouveau calendrier pour le versement des pensions et des allocations de retraite, qui se faisait le 26 de chaque mois, au niveau de 11 wilayas.

Cette initiative vient alléger les flux sur les bureaux de poste en ces temps de pandémie. Et éviter également aux retraités les files d’attente interminables.

Le calendrier qui a été mis à jour de sorte que les gens qui perçoivent leur pension chaque 26 du mois, soient départagés. Une partie de ces clients d’Algérie Poste retireront leurs pensions de retraite le 22 de chaque mois. Ce sont ceux dont le code postal se termine par un 0 ou 1.

Quant aux retraités dont le code postal se termine par les numéros 2 ou 3, la date de perception de leurs pensions se transfère au 23 de chaque mois.

En outre, ceux dont le code postal se termine par un 4 ou 5, vont désormais percevoir leurs pensions le 24 de chaque mois, alors que ceux dont le code postal se termine par un 6 ou 7, la date de perception de leurs pensions se transfère au 25 de chaque mois toujours au lieu du 26.

Par ailleurs, ceux dont le numéro de compte postal se termine par un 8 ou 9, la date de versement de leurs pensions de retraite restera inchangée. C’est-à-dire le 26 du mois.

Enfin, les wilayas concernées par le versement des pensions de retraite chaque 26 du mois sont respectivement : Annaba, Tebessa, Skikda, Guelma, El Taref, Souk Ahras, Relizane, Tiaret, Chlef, Mascara, Tissemsilt.

Yahia Maouchi