Algérie Poste : les retraits dans les guichets revus à la hausse

Algérie Poste : les retraits dans les guichets revus à la hausse

Algérie Poste a décidé, selon un communiqué publié sur son site Web, de relever le seuil maximum des retraits au niveau des bureaux de poste à 200.000 DA et ce, à compter de demain 14 janvier 2021 ».

Confrontée à une crise de la liquidité ces derniers temps, Algérie Poste, avait à chaque fois, eu recours aux plafonnements des retraits des billets de banque que ce soit au niveau des guichets et ou au niveau des distributeurs automatiques.

Depuis août dernier, les titulaires d’un compte CCP n’étaient autorisé à retirer que 100 000 Da, quand la liquidité était disponible, car ce n’était toujours pas le cas. Il fallait en effet faire preuve de patience « avant d’être servi ».

Les files interminables devant les « postes » faisaient partite du décor, de pratiquement toutes les villes algériennes alors que la distanciation sociale est recommandée dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Pareille au niveau des DAB à condition qu’ils soient  fonctionnels.  Un état de fait ayant donné lieu à des bousculades, parfois même, des rixes.  Le tout au vu et su des responsables du département de la Poste, vraisemblablement incapables d’y apporter les solutions qui conviennent….

M.M.H