Algérie-Poste : Appel au respect des mesures préventives

Algérie-Poste : Appel au respect des mesures préventives

Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, rassure les citoyens quant à la disponibilité des liquidités au niveau de tous les bureaux de Poste.

En marge du lancement d’une campagne de stérilisation des centres postaux, le ministre a déclaré : « Je rassure tous les citoyens sur la disponibilité des liquidités dans tous les bureaux de Poste du pays».

Le ministre a appelé les citoyens, par la même occasion, au respect des mesures préventives lors de leurs déplacements pour retirer leur pension ou leur salaire. « Le ministère a fourni toutes les facilités pour le versement des pensions des retraités, ces derniers peuvent également utiliser les distributeurs automatiques au niveau de nos centres » rappelle le ministre. Brahim Boumzar a appelé les retraités « à respecter les mesures préventives contre la Covid-19, ainsi qu’à respecter les dates fixées pour le retrait de leurs pensions ».

Le ministre de la Poste a également confirmé : « Le nombre de retraités s’élevait à plus de 3 millions de retraités. Toutes leurs cotisations ont été versées en 3 jours, nous avons donc étendu le processus de 9 jours».

M. Boumzar a affirmé également que « le travail se poursuit en coordination avec le ministère du Travail et la Caisse nationale des retraites (CNR) afin d’étendre le processus de paiement des salaires avant la date du 15 car le 18 du mois ne suffit pas ».