Algérie-Arabie saoudite : Vers une coopération dans le domaine de la microentreprise et l’entreprenariat

Algérie-Arabie saoudite : Vers une coopération dans le domaine de la microentreprise et l’entreprenariat

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des micro entreprises, Nassim Diafat, a reçu, aujourd’hui, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El Omairini.

Au cours de la rencontre, le ministre a souligné que les chefs des micro-entreprises et les jeunes entrepreneurs des deux pays pourraient diriger le moteur de la coopération économique entre l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Les deux parties ont convenu que, le potentiel que possède la jeunesse des deux pays représente une motivation forte qui doit être exploitée et valorisée pour diversifier les économies des deux pays et atteindre leurs futurs objectifs.

Nassim Diafat, a indiqué que, l’Algérie a une grande expérience en matière de petites et microentreprises, qui peut être échangée avec l’Arabie saoudite, dans le cadre d’un programme qui répond aux besoins des deux pays.

De son côté, ’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie,a souligné la nécessité d’améliorer les relations économiques entre les deux pays, en particulier dans le domaine de l’entreprenariat. A cet effet, il a exprimé sa grande détermination et son aspiration à atteindre les différents objectifs auxquels aspirent la jeunesse algérienne et saoudienne dans le domaine de l’entrepreneuriat et des microentreprises.

Yahia Maouchi