Alger/ Ramadhan : 9 tonnes de pain finissent  dans les bacs à ordures

 

Alger/ Ramadhan : 9 tonnes de pain finissent  dans les bacs à ordures

L’Établissement de nettoiement de la wilaya d’Alger «Netcom», a récupéré, depuis le début du mois sacré, pas moins de 9 tonnes de pain rassis jeté anarchiquement dans les poubelles ou sur les voies publiques dans la capitale.

Les résultats escomptés des campagnes de sensibilisation qu’organisent plusieurs acteurs dans la protection de l’environnement dont  Netcom afin de  réduire le volume de déchets domestiques qui double pendant le mois de Ramadhan, peinent à venir.

Rien que dans la wilaya d’Alger, pas moins de 9 tonnes de pain rassis ont été  collectées en seulement dix jours, a déclaré ce jeudi à la presse, la chargée de communication à Netcom, Nassima Yakoubi.

Comme chaque Ramadhan, l’établissement mobilise des moyens matériels et humains notamment pour  ramasser cette denrée alimentaire, à travers la mise en service de centres de tri sélectif au niveau de chaque daïra de la capitale.

«Tous les jours, de très grandes quantités de pain rassis jetées  anarchiquement sur les voies publiques et dans les ordures, sont ramassées rappelant que les mesures de tri visent à éviter le jet de du  pain  dans les ordures, a déploré la même responsable.

A  la veille du mois du Ramadhan, le ministère de l’Environnement avait appelé les citoyens à adopter une consommation rationnelle du pain dont les restes doivent être déposés dans les lieux qui leur sont réservés pour pouvoir  être récupérés.

Le ministère avait également souligné la nécessité de ne pas céder à la consommation excessive de nourriture et de boissons afin de réduire le  volume de déchets domestiques.

Radia Mehdi