Air Algérie : Reprise des vols internationaux le 27 décembre prochain

Air Algérie : Reprise des vols internationaux le 27 décembre prochain

Cloués au sol depuis mars dernier, à cause de la pandémie du Coronavirus, ayant contraint les autorités à fermer les frontières, les avions d’Air Algérie pourront « enfin »reprendre les airs.

En effet, signe d’une réouverture graduelle des frontières, la compagnie aérienne nationale est même autorisée à reprendre ses vols internationaux, notamment avec la France, le 27 décembre prochain.

« Après consultation avec les autorités sanitaires de France, et le Gouvernement algérien, ainsi que la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) et l’ADP (entreprise Aéroports de Paris), la décision a été prise de reprendre le trafic aérien avec 30% des vols », lit-on dans une correspondance de la direction générale d’Air Algérie, adressée à l’ensemble de ses agences commerciales.

Dans le même sillage, Air Algérie a été également autorisée à reprendre les vols domestiques à partir de dimanche prochain. Une décision annoncée dimanche au cours d’un conseil interministériel.

Trop attendue, cette reprise vient à point nommé. Elle intervient faudrait-t-il le souligner, au moment où la compagnie aérienne nationale ne pouvait plus faire face aux incidences financières causées par prés dix mois de « chômage forcé ».

M.M.H