Air Algérie : Inauguration dimanche d’un vol reliant Naâma à Oran

Frankfurt, Germany - March 30, 2017: Air Algerie Boeing 737-8D6 at the Frankfurt international airport

Air Algérie : Inauguration dimanche d’un vol reliant Naâma à Oran

Bonne nouvelle pour les habitants de la wilaya de Naâma ! A partir de dimanche prochain, la compagnie nationale Air Algérie va inaugurer un vol reliant l’aéroport de Mécheria (Cheikh Bouamama) à celui d’Oran (Sénia), a-t-on appris d’une source sûre.

Cette liaison s’inscrit dans le cadre de l’application des orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à la reprise des vols domestiques, mais aussi la réouverture des aéroports fermés depuis la progression de l’épidémie de coronavirus en Algérie.

La mesure devrait s’étendre à d’autres aéroports. « Elle va toucher plusieurs régions », précise notre source.

Pour faire face à crise induite par le coronavirus, Air Algérie s’est tourné vers l’activité du fret aérien. La filiale cargo du pavillon national s’est donc adapté pour effectuer des vols quotidiens.

Avant la crise, Air Algérie avait opéré une mue discrète dont les résultats commençaient à être palpables. Sur la période allant de juillet à septembre 2019, la compagnie nationale a été classée première sur le réseau France – pays du Maghreb en termes de ponctualité, selon Official Airline Guide (OAG), un fournisseur mondial de données de voyage dont le siège est au Royaume-Uni.

En matière de la prise en charge des clients, des efforts louables ont été consentis de l’aveu de tous.

Pour rappel, l’aéroport Cheikh Bouamama a été rouvert devant la navigation aérienne au mois de février 2020. Une première ligne de transport de voyageurs reliant les wilayas de Naàma et d’Alger avait été inaugurée durant cette période.

Djaouad Amar