Aides médicales bloquées en Italie : Boulenouar sollicite l’intervention du ministère des Affaires étrangères

Aides médicales bloquées en Italie : Boulenouar sollicité l’intervention du ministère des Affaires étrangères

Selon le Président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, certaines aides médicales sont toujours bloquées en Italie.

A cet effet, il a sollicité l’intervention du Ministère des affaires étrangères, en urgence auprès de l’ambassade d’Algérie à Rome (Italie).

Il souhaite accélérer l’envoi de ces aides humanitaires que son association a réussi à collecter au sein de ses bureaux à Rome, au profit des hôpitaux algériens.

Il a de plus affirmé, sur sa page Facebook que ces aides s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de solidarité organisée par le bureau de l’Association nationale des commerçants et artisans en Italie (ANCA italia) au profit des institutions hospitalières algériennes qui se préparent et attendent depuis un mois que l’Ambassade d’Algérie à Rome initie les procédures de stockage et d’envoi.

Malgré cela, ils demeurent sans réponse de la part de cette dernière.

Selon, Hadj Tahar Boulenouar, le montant de ces aides atteint, les 1.000.000 d’euros. Des aides qui sont constituées de masques chirurgicaux, de gants chirurgicaux, de chaussures médicales, de deux machines permettant de détecter de manière précoce le cancer du sein, de médicaments pour les enfants, dont des crèmes apaisantes et des lotions pour bébés.

Enfin, Boulenouar a rappelé la nécessité urgente de l’intervention de l’Ambassade d’Algérie avant la destruction de ces aides humanitaires et de ces appareils.

Il a enfin affirmé que tous les documents nécessaires à leur envoi sont à la disposition de son association en Italie et que ses coordonnées permettant de le joindre sont inscrites à l’Ambassade. 

Lylia Nedjar