Aide et assistance aux pays frères et amis : l’Algérie en fait son crédo

Aide et assistance aux pays frères et amis : l’Algérie en fait son crédo

 Fidèle à son principe intangible d’assistance aux pays amis et frères, l’Algérie a décidé de l’envoi  aujourd’hui 6 février, d’une caravane d’aides médicales au profit de la Tunisie. Une occasion qui coïncide avec la célébration du 63 ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi- Youcef.

Avant son départ du siège de la Pharmacie Centrale à Alger,  le secrétaire général du ministère de la Santé, Abdelhal Saihi a indiqué que « cette démarche était  prise sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune visant à réitérer aux frères tunisiens que l’Algérie restera fidèle à la Tunisie ».

Pour sa part,  l’ambassadeur de la Tunisie en Algérie, Ramdane Elfayedh, présent sur place, a exprimé ses meilleurs vœux de prospérité, de progrès et au président Tebboune et au peuple algérien.

Très reconnaissant et nullement surpris par ce geste qui exprime la relation séculaire qui unit le deux pays frères, , le diplomate tunisien a tenu  à manifester sa reconnaissance à l’Algérie pour le soutien et l’assistance qu’elle apporte à la Tunisie dans la lutte qu’elle livre contre la pandémie de Coronavirus.

Ferhat Zafane