Aïd el-Adha : les recommandations de la Commission ministérielle de la Fatwa 

Aïd el-Adha : les recommandations de la Commission ministérielle de la Fatwa 

La Commission ministérielle de la Fatwa a rendu public un communiqué concernant l’accomplissement de la prière de l’Aïd el-Adha et l’horaire du sacrifice.

Le communiqué précise que s’agissant de la prière de l’Aïd el-Adha, celle-ci sera accomplie dans les domiciles, sans prêche, soit entre membres de la même famille ou individuellement.

La prière doit s’effectuer environ une demi-heure après le lever du soleil, en tenant compte de la différence du décalage horaire entre les différentes régions du pays.

La Commission de la Fatwa explique qu’il est possible d’accomplir la prière de l’Aïd pour ceux qui tiennent la permanence sur le lieu de travail, «dans les limites de leur possible».

La Commission de la Fatwa affirme, par ailleurs, que le sacrifice n’interviendra qu’après la prière de l’Aïd, avec l’impératif d’observer toutes les mesures de protection requises. La commission conseille les citoyens d’éviter tout attroupement pendant le rituel du sacrifice, et de bien désinfecter les instruments utilisés à cet effet.

La commission autorise exceptionnellement les acclamations et les louanges à Dieu à travers les haut-parleurs dans les mosquées et les maisons pour faire ressentir l’atmosphère de joie de l’Aïd.

M.A