Ministère de la communication: Ahmed Bouchedjira, nouveau secrétaire général

Ministère de la communication

Ahmed Bouchedjira, nouveau secrétaire général

Le ministre de la communication, Ammar Belhimer, a nommé aujourd’hui Ahmed Bouchedjira en qualité de nouveau secrétaire général du ministère de la communication.

Belhimer a déjà entamé un toilettage en profondeur de son secteur en mettant en place une politique tendant à nommer les compétences nationales aux postes de responsabilité.

Déjà, pour les membres des conseils d’administration des institutions sous tutelle du ministère de la communication, le ministre a nommé des enseignants universitaires aux compétences avérées et jouissant de la considération de tous grâce à leur honnêteté et à leur droiture.

Le nouveau secrétaire général du ministère de la communication, Ahmed Bouchedjira, est, lui aussi, de cette catégorie de cadres intègres, compétents et nationalistes, jouissant d’une expérience très grande et ayant occupé divers postes de responsabilité où il a fait preuve de compétence et d’intégrité.

Ingénieur en statistiques formé à l’Institut des techniques de planification et d’économie d’Alger (1978) et diplômé de la Faculté d’économie appliquée d’Aix-en-Provence (1985) où il a obtenu un DEA en Economie Mathématique et Econométrie, Ahmed Bouchedjira a occupé plusieurs fonctions supérieures de l’Etat algérien.

Il a été chef de cabinet au ministère des finances (2014/2015), Chef de cabinet du ministère du développement industriel et de la promotion des investissements (octobre 2013 à fin mai 2014), Directeur Général de l’Office National du Tourisme (ONT-Mars 2010/Mars 2011), Directeur central au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat (2001-2010) et Chargé d’Etudes et de Synthèse au cabinet de la Présidence de la République (missions économiques1993-2000).

 

C’est donc un homme compétent, intègre, connaissant son dossier sur le bout des doigts qui s’occupera désormais de mener les profondes mutations décidées par le ministre de la communication, Professeur Ammar Belhimer.

 

Tahar Mansour