Afrique/coronavirus : les cas confirmés dépassent la barre d’un million

Afrique/coronavirus: les cas confirmés dépassent la barre d’un million

L’Afrique a dépassé la barre d’un million de cas confirmés de coronavirus, a indiqué ce vendredi 07 août, le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique, agence de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine, a déclaré dans son dernier point sur la situation que le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent s’élevait à 1.007.366 ce vendredi après-midi.

Le rapport du CDC Afrique montre que le nombre de décès liés au COVID-19 est passé de 21.617 jeudi à 22.066 ce vendredi.  L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également indiqué que quelques 690.436 patients atteints de COVID-19 se sont rétablis sur le continent jusqu’à présent.

L’Afrique du Sud, le pays le plus touché du continent, a enregistré 538.184 cas confirmés, suivi par l’Egypte et le Nigeria, selon l’agence. En plus de la propagation rapide du virus sur le continent africain, le CDC Afrique a noté que huit pays africains avaient rapporté des taux de mortalité supérieurs à la moyenne mondiale, à savoir le Tchad, le Soudan, le Niger, le Liberia, l’Egypte, le Mali, le Burkina Faso et l’Angola.

M.M.H