Afin de lutter contre la spéculation : Près de 4 000 tonnes de viande rouge attendues dans les prochains jours

In a Slaughterhouse

Afin de lutter contre la spéculation : Près de 4 000 tonnes de viande rouge attendues dans les prochains jours

Une quantité avoisinant les 400 tonnes de viande rouge importée d’Espagne sera réceptionnée dans les jours à venir au port d’Oran, a indiqué l’inspection vétérinaire de la wilaya d’Oran.

En effet, les services de l’inspection vétérinaire de la wilaya d’Oran ont accordé leur autorisation pour importer 3760 quintaux de viande rouge congelée d’Espagne.

Au début de ce mois en cours, le directeur de l’organisation des marchés au ministère du commerce avait annoncé que 2 500 tonnes de viande rouge seront importées d’Espagne, afin de faire face à la flambée des prix de ce produit à très forte demande durant le mois de Ramadan.

Après avoir suspendu les importations de la viande rouge en raison de la propagation de l’épidémie de Covid-19 ayant frappé l’Espagne de plein fouet, le ministère du Commerce avait livré 17 autorisations exceptionnelles d’importation  de viandes au profit des opérateurs réunissant les conditions requises.

Cette viande «Halal» est acquise des investisseurs algériens possédant des abattoirs dans ce pays de la péninsule Ibérique.

Cette démarche ,rappelons-le, s’inscrit dans le cadre du plan du ministère du commerce et de l’agriculture visant à lutter contre la hausse des prix et la spéculation durant ce mois sacré de Ramadan, conformément aux instruction du Président de la République.

Il est à noter que la quantité des  besoins nationaux durant le Ramadan est estimée à 55 000 tonnes pour la viande rouge et 60 000 tonnes pour la viande blanche.

Hamid. D