Afin de hiérarchiser ses actions, et mieux répondre aux attentes de ses clients : SONELGAZ va lancer une grande opération de sondage d’opinion

Afin de hiérarchiser ses actions, et mieux répondre aux attentes de ses clients : SONELGAZ va lancer une grande opération de sondage d’opinion

 voit grand. Elle voit loin aussi. Dans le but d’être le plus possible à l’écoute et au chevet de ses clients haute, basse et moyenne tension, elle a décidé de lancer une vaste opération de sondage d’opinion.

C’est ce que nous a annoncé en primeur son PDG Chaher Boulakhras à l’occasion de l’entretien qu’il nous a accordé ce lundi. Il s’agit pour lui de mettre en place « un baromètre de la SONELGAZ ».

L’annonce, qui vaut son sens et sa puissance, est une preuve que cette société cherche à s’améliorer, à demeurer attentive aux critiques éventuelles de ses clients. Le sondage englobera deux importants chapitres, à savoir, aussi bien la qualité que la quantité.

Mieux, le sondage sera mené selon des méthodes scientifiques de pointe, à l’image de ce qui se fait chez les plus grandes compagnies dans le monde.

Dans le détail, il sera fait appel à des focus groupes qui seront consultés par segments d’activités. Les attentes et les remarques seront récoltées et répertoriées à travers tout le territoire national.

Les animateurs choisis seront neutres afin de garantir l’objectivité et l’acuité des attentes et des remarques. Des étudiants, spécialement formés pour cela, seront chargés de récolter les données sur le terrain.

Si la digitalisation sera certainement de la partie, le recours au classique porte-à-porte sera également choisi si cette pandémie ne baisse pas très sensiblement avant le commencement de ce sondage.


LIRE AUSSI :

Chaher Boulakhras, PDG de SONELGAZ, à La Patrie News : « Nous avons accompli un travail titanesque durant la pandémie »


Mieux, « ce baromètre de l’indice de satisfaction du client sera actualisé régulièrement » afin de s’assurer de sa justesse et de sa précision, mais aussi de son évolution dans le temps, voire à travers les différentes régions du vaste territoire national. Pour ce courageux responsable, « le seul moyen d’avancer, d’aller de l’avant, est de se remettre continuellement en cause ».

Ce baromètre aussi précis que possible, orientera les actions futures de la SONELGAZ. L’objectif poursuivi est de répondre au mieux aux attentes des différents clients de la SONELGAZ à travers un nombre limité d’actions.

Il est donc question d’optimiser les ressources et les activités de la SONELGAZ en satisfaisant au mieux l’ensemble de ses clients.

Mohamed Abdoun