Afghanistan : Au moins 14 soldats et policiers tués dans des combats avec les talibans

Afghanistan : Au moins 14 soldats et policiers tués dans des combats avec les  talibans

Au moins 14 soldats et policiers afghans ont été tués dans d’intenses combats avec les talibans dans le sud de l’Afghanistan, malgré la poursuite de pourparlers de paix entre les deux camps à Doha, ont annoncé les autorités.

Les talibans ont lancé un assaut nocturne dimanche soir contre plusieurs positions des forces de sécurité afghanes dans la province méridionale de Uruzgan, infligeant de lourdes pertes aux troupes gouvernementales.

La région de Gizab, contrôlée par le gouvernement, risque aussi de tomber entre les mains des insurgés, ont indiqué des responsables locaux.

« De violents combats se poursuivent, nos forces se sont retirées de plusieurs positions », a indiqué à l’AFP Zelgai Ebadi, un porte-parole du  gouverneur de la province.

Ces affrontements interviennent alors que des négociateurs des deux camps sont réunis à Doha pour tenter de mettre fin à  19 ans de guerre .Ces négociations, entamées il y a plus d’une semaine dans un relatif optimisme, ont été rapidement ternies par une reprise des violences et ont fait peu de progrès tangibles. Les forces de l’air afghanes ont mené samedi des frappes aériennes contre  les talibans qui ont tué plus de 30 insurgés à Kunduz (nord-est), selon le  ministère de la Défense.