Exclusif/Affichages pour la campagne référendaire : « En Arabe et en Tamazight » 

Affichages pour la campagne référendaire : « En Arabe et en Tamazight », selon Ali Draâ 

En prévision du référendum sur la révision constitutionnelle, et selon des sources médiatiques des instructions ont été données par Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante pour les élections, aux représentant de l’ANIE, au niveau de quatre wilayas, à savoir, Alger, Bouira, Tizi-Ouzou et Béjaïa, pour ajouter la langue Française, dans l’opération de sensibilisation via affichage, en plus des deux langues nationales bien-sûr.

Ainsi, afin de confirmer ou d’infirmer l’information, nous avons pris attache avec le responsable de la communication et membre du bureau national de l’ANIE, Ali Draâ qui a qualifié cette information d’illogique.

«  Nous travaillons selon les modalités de publicité prévues par la loi organique relative au régime électoral, et je vous confirme qu’aucune instruction n’a été donnée dans ce sens par quiconque.

La loi est générale et non sélective, alors je ne vois pas comment il peut y avoir des instructions sélectives qui concerneraient uniquement quatre wilayas, ce sont des informations mensongères, qui visent à nuire à l’image de notre autorité » a tenu à affirmer Ali Draâ à LapatrieNews.

 

Yahia Maouchi