Affaire des  sœurs exclues de l’examen du BAC :   « Impossible de leur refaire l’examen », selon la D.E de Tamanrasset

 

Affaire des  sœurs exclues de l’examen du BAC :   « Impossible de leur refaire l’examen », selon la D.E de Tamanrasset

 

Pour être arrivées en retard au centre d’examen du BAC, deux sœurs candidates ont du se faire rabrouer, conforment à la réglementation.

En réponse aux centaines d’internautes qui en soutien aux deux malheureuses candidates, ont fait miroiter la possibilité d’envisager une seconde chance, la Directrice d l’éducation de Tamanrasset a affirmé, lundi, qu’il était impossible de refaire l’examen aux deux candidates exclues ».

Pour la directrice qui s’appuie sur la réglementation :  « La réglementation impose aux responsables d’exclure directement tout candidat qui arrive en retard au centre d’examen », a-t- elle déclaré à la presse, excluant ainsi toute mesure exceptionnelle au profit des deux sœurs en question comme la réclament des centaines d’internautes sur les réseaux sociaux.

La même responsable a fait savoir que les deux sœurs candidates étaient arrivées au centre d’examen une heure après la distribution des sujets d’examen aux prétendants au baccalauréat, rappelant par là même que si un élève rate une seule une épreuve, il sera du coup exclu du reste des épreuves.

Rappelons que nombreuses sont les personnes ayant manifesté sur les réseaux sociaux leur solidarité aux deux sœurs et réclamé une décision exceptionnelle pour leur permettre de refaire l’examen.

 

Ferhat Zafane