Adel Bensaci, nouveau président du CNCP des PME

La cérémonie a été présidée par le ministre de l’industrie

 Adel Bensaci, nouveau président du CNCP/PME

 

Le ministre de l’industrie, Monsieur Ferhat AÏT ALI BRAHAM a présidé ce mardi 1er septembre 2020 la cérémonie officielle d’installation M. Adel Bensaci en qualité de nouveau président du Conseil National Consultatif pour la Promotion de la PME (CNCP/PME).

Pour information, le Conseil national consultatif pour la promotion de la petite et moyenne entreprise a vu le jour en 2003 et regroupe des représentants des organisations patronales et syndicales, des associations professionnelles nationales et locales et 10 experts désignés par le ministre de l’industrie.

Ses missions consistent à assurer le dialogue et la concertation d’une façon régulière et permanente entre les pouvoirs publics et les partenaires socio-économiques sur les questions d’intérêt national portant sur le développement économique et particulièrement sur la promotion de la PME, à encourager et promouvoir la création de nouvelles associations professionnelles et collecter l’information économique auprès des associations professionnelles et des organisations patronales.

Par Rabah Kourougli