Adel Amine Zouaoui, Directeur Central chargé des PME au CPA : « lancement demain de notre nouveau produit Sahel Mahel location »  

Adel Amine Zouaoui, Directeur Central chargé des PME au CPA : « lancement demain de notre nouveau produit Sahel Mahel location »                                                        

Dans la lignée actuelle du Crédit Populaire d’Algérie, qui se base sur la modernisation et la diversification de l’offre, le CPA procédera demain au lancement d’un nouveau produit destiné aux PME-PMI et Start-up, il s’agit d’un nouveau produit sous la gamme SAHEL, en l’occurrence « Sahel Mahel location ».

Dans une déclaration exclusive à la PatrieNews, Adel Amine Zouaoui, Directeur Central chargé des PME au CPA, précise :« nous avons analysé le marché, et nous avons trouvé qu’il existe un grand besoin qui est soulevé par la petite et moyenne entreprise, et par les start-up, et qu’aucune banque ne répondait, et c’était le financement de la location d’un local commercial.

C’est dans cette optique que nous avons développé ce produit, et que nous allons commencer à offrir dès demain, lundi, au niveau de 156 agences de l’ensemble du réseau de la banque » se félicite Adel Amine Zouaoui.

Dans le même sillage, le même responsable précise qu’il s’agit d’un crédit d’une durée de 12 mois qui finance l’avance annuelle d’un local commercial. « Un crédit que le client va nous rembourser d’une façon mensuelle.

Un crédit qui commencera à partir d’un montant minimum de 300 000 dinars, et d’un montant maximum de 1,5 million de dinars. Ainsi, nous pourrons financer un local dont le montant peut aller jusqu’à 125 000 Da par mois.

Avec ce montant je pense que nous pourrons répondre à une large clientèle petite et moyenne entreprise de la place. Ce crédit peut être octroyé, si les dossiers sont complets et répondent à nos attentes, en 72h » a tenu à préciser Adel Amine Zouaoui, soulignant que sa banque a déjà prouvé par le crédit Sahel Nachati, qu’elle peut octroyer des crédits en 72h, « et par ce nouveau crédit Sahel Mahel location, nous allons le prouver encore une fois, et pour nous ce n’est plus un défi ». Mieux encore, notre interlocuteur, estime que 2020 était une année charnière.

« C’est l’année où nous avons fait le plus, nous avons réalisé les nouveautés, nous avons ouvert plus d’agences et de produits. A titre illustratif, au bout d’un trimestre, nous avons reçu plus de 1200 dossiers, et nous avons débloqué 884 dossiers.

Pour vous dire que 2020 est une année charnière, une année où nous avons travaillé, et nous avons montré que nous pouvons répondre à un besoin spécifique dédié à la petite-moyenne entreprise et start-up » se félicite-t-il, et d’ajouter que « 2021 sera comme 2020, et nous allons continuer dans cette lancée. Nous sommes également sur le développement de nouveaux produits PME, nous sommes sur des études du marché, sur des analyses. Sur 2021 il y aura de la nouveauté et de nouvelles offres.

Le CPA est là dans une politique de modernisation, de digitalisation, et l’objectif étant que le client PME de notre banque sente ce changement et cette modernisation » conclut-il.

Yahia Maouchi