Acquittement de la vignette automobile : Dernier délai, Mercredi !

Acquittement de la vignette automobile : Dernier délai, Mercredi !

Demain ce sera le dernier jour pour s’acquitter des vignettes automobiles, pour cette année 2020. Rappelons que, le ministre des finances a déclaré que la date limite du paiement des vignettes automobiles en Algérie, prévue pour le 30 juin passé, est reporté jusqu’au 15 juillet courant. Une date qui a été prolongée préalablement en vue de la situation sanitaire dont le pays fait face.

Cependant, ladite direction avait communiqué l’échéancier allongé pour l’acquittement des vignettes automobiles, le 20 avril dernier, dans une publication sur son site officiel. Sachant que la DGI avait déjà annoncé un premier allongement de délai, le 17 mars dernier en vue des circonstances induites par la propagation du coronavirus.

Rappelons que la première période de paiement a été fixé en début du mois de mars, jusqu’au 31 mai, au lieu du 31 mars. Il est à remédier également que, cette obligation concerne notamment les possesseurs de voitures à profils touristiques ou utilitaires, de plus les véhicules de transport de voyageurs devront également répondre à cette règle stipulée par la DGI.

Yahia Maouchi