ACNOA : le message d’espoir pour l’olympisme africain de son président, Mustapha Berraf

ACNOA : le message d’espoir pour l’olympisme africain de son président, Mustapha Berraf

Dans un message de remerciements et de reconnaissance adressé a l’olympisme africain et particulièrement au  Président du CIO,  Dr Thomas Bach, Mustapha Berraf a, en si peu de mots, resumé la noble mission assignée à l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) dont il est  président.

« Nous continuerons d’évoluer au cours de l’année 2021 grâce à vos précieuses contributions, chacun dans son domaine, et vos compétences si avérées.

La gestion participative, la bonne gouvernance, la transparence et la concertation permanente seront les leviers qui vont permettre à l’Olympisme africain de s’affirmer et de devenir incontournable dans le monde ».

Tout en énumérant les innombrables potentialités des jeunes sportifs africains, Mustapha Berraf  Appelle le premier responsable du Comité international Olympique à tendre la main à l’Afrique afin de redonner un nouvel élan au sport africain et à ses valeurs.

« En plus de ces missions de la plus haute importance, je compte sur vous tous pour redoubler d’efforts, renforcer notre unité et surtout continuer à avoir confiance en l’avenir de nos jeunes athlètes Africains qui disposent de potentiels extraordinaires et que nous devons absolument encourager », a indiqué Mustapha Berraf dans son  discours introductif paru dans la dernière publication de la revue ACNOA news.

Au regard de l’immensité des missions à accomplir en matières de réalisations d’infrastructures sportives et des contraintes socio- économiques et sanitaires qui n’ont pas pour autant desserré leurs étreintes,

Le président de l’ACNOA , Mustapha Berraf a indiqué,  avec une  légitime fierté que l’institution qu’il préside a «  rempli pleinement son mandat en menant des actions qui légitiment le rôle central du sport dans l’épanouissement de la jeunesse continentale et qui affichent la promotion des valeurs olympiques comme axe majeur de notre ligne directrice commune » est -il indiqué dans la lettre introductive de la revue ACNOA News.

Ferhat Zafane