Accord sur la tenue d’élections générales en Palestine : Le Hamas salue la publication des décrets présidentiels

Accord sur la tenue d’élections générales en Palestine : Le Hamas salue la publication des décrets présidentiels

Le mouvement de résistance islamique, Hamas, se félicite, dans un communiqué dont nous avons reçu une copie,  de la publication des décrets présidentiels concernant les élections générales: l’Assemblée nationale, le Conseil législatif et la présidence.

Une occasion, également, pour ce mouvement de mettre en avant  « son extrême volonté de faire de ce droit un succès dans l’intérêt du peuple palestinien, qui a le droit absolu de choisir ses dirigeants et ses représentants.

Et de rappeler q’ « Au cours des derniers mois, nous avons travaillé pour surmonter tous les obstacles pour arriver à ce jour, et nous avons fait preuve d’une grande souplesse, convaincus que le mandat est pour le peuple et entre les mains du peuple.

Nous affirmons également fermement l’importance de préparer l’atmosphère d’élections libres et équitables, dans lesquelles l’électeur exprime sa volonté sans pressions ni restrictions, en toute équité et transparence, avec la nécessité de procéder sans hésitation à l’achèvement de l’ensemble du processus électoral à Al Qods, à l’intérieur et à l’extérieur, conduisant à la reconstruction du système politique palestinien, et l’accord.

Sur une stratégie nationale globale pour faire face à l’occupation sioniste, et pour y parvenir, il est nécessaire d’accélérer la tenue d’un dialogue national global auquel tous les patriotes palestiniens participent sans exception ».

Aucune faction ne sera exclue de ce dialogue, ni de ces élections, afin que le peuple palestinien puisse exprimer librement et démocratiquement ses choix, n’en déplaise à l’entité sioniste, et à certains dirigeants occidentaux, qui cautionnent la « punition collective »  dont est victime le peuple de Ghaza à cause de son vote en faveur du mouvement HAMAS.

A.O