Accidents de la route: 52 morts et 198 blessés en une semaine

Accidents de la route: 52 morts et 198 blessés en une semaine
Cinquante-deux (52) personnes ont trouvé la mort  et 198 autres ont été blessées dans 147 accidents de la route survenus  durant la période du 15 au 21 septembre. Ces chiffres effarants communiqués ce mercredi, par la Gendarmerie nationale dénotent l’ampleur de l’hécatombe routière chez nous, même si les services concernés parlent d’une baisse ces derniers mois.
La wilaya de Sétif arrive en tête avec 12 accidents, suivie de la  wilaya de Aïn Defla avec 10 accidents, selon le bilan.  Le facteur humain est à l’origine de 85% de ces accidents. Il  s’agit notamment de l’excès de vitesse, des dépassements dangereux et du  non respect de la distance de sécurité et du code de la route.
L’état des routes et des véhicules et l’imprudence des piétons figurent  également parmi les causes de ces accidents.
La Gendarmerie nationale a une fois de plus renouvelé,  son apel, à la prudence et  au respect du code de la route, rappelant le numéro vert 1055 mis à la  disposition des citoyens pour demander assistance ou intervention en cas de besoin, la page Facebook et le site Web «tariki.dz» pour se renseigner sur  l’état des routes en temps réel et le site dédié aux prés-plaintes  «ppgn.mdn.dz».