Abou El- Fadhl Baadji : «  Le régime marocain est ingrat ! » 

Abou El- Fadhl Baadji : «  Le régime marocain est ingrat ! » 

Réagissant à la déclaration saugrenue du Premier ministre marocain, Salah Eddine El- Othmani, au sujet de la récupération par l’Algérie de l’Oasis d’El-Ardja et au sujet de laquelle, toute honte bue, il a déclaré à qui veut bien l’entendre qu’il s’agit là d’un « comportement condamnable et inacceptable », le secrétaire général du FLN, Abou El-Fadhl Baadji ne s’est pas privé de lui rétorquer que : « Avant tout, la zone d’El Ardja fait partie intégrante du territoire algérien et les Marocains ne l’ignorent pas ».

Et de revenir en arrière pour clamer que « l’Algérie par esprit de bon voisinage avait toléré que les Marocains exploitent  cette terre durant plus de cinquante années. Or, ajoute le SG du FLN : « le régime du Makhzen en  validant  la  légalisation du cannabis en demeurant le premier producteur de cette drogue dans le monde a créé une certaine tension aux frontières entre nos deux pays ».

Ce qui a poussé les autorités algériennes à récupérer cette terre sise dans la région de Beni Ounif, dépendant de la wilaya de Béchar.  Ce qui relève de  son droit le plus absolu. Le secrétaire général du FLN a conclu son intervention ainsi : «  Le régime marocain devrait plutôt remercier l’Algérie pour son hospitalité au lieu de s’attaquer à elle »,  a-t-il indiqué.

Ferhat Zafane