Abdelmadjid Attar rassure : « Les  prix de l’électricité et du gaz resteront tels quels »

Abdelmadjid Attar rassure : « Les  prix de l’électricité et du gaz resteront tels quels »

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a tranché aujourd’hui sur la polémique insistante concernant une éventuelle augmentation des prix de l’électricité et du gaz en affirmant : « le prix de l’électricité et du gaz ne connaitront aucune augmentation et que si cela devait se faire , « ça concernera les grandes entreprises qui consomment beaucoup d’énergie ».

Le ministre de l’Energie a également affirmé au micro d’une radio nationale qu’il n’était  pas sensé de voir  une grande entreprise  payer le prix de l’électricité  que paie le simple citoyen, expliquant que le secteur étudie les prix de l’électricité et du gaz et qu’il y aura des changements raisonnables.

Le ministre a également ajouté que Sonelgaz fait tout ce qui est en son pouvoir pour fournir les meilleurs services, indiquant que les investissements au sein de l’entreprise  Sonelgaz doivent être facilités pour créer des emplois.

Dans le même contexte, le ministre a indiqué que 27 milliards de dinars avaient été alloués jusqu’en 2030 pour l’investissement et la fourniture des meilleurs services, notant que le ministère de l’Énergie cherche à exploiter les énergies renouvelables et à atteindre l’efficacité énergétique.

Ferhat Zafane