Abdelkrim Touahria : «le nom du vaccin sera annoncé par les hautes autorités du pays».    

Abdelkrim Touahria : «le nom du vaccin sera annoncé par les hautes autorités du pays».    

Le président de l’ordre national des pharmaciens et membre du Comité scientifique pour le suivi de la pandémie du coronavirus, Abdelkrim Touahria ,  a assuré ce mercredi matin, pour les lecteurs de La Patrie News que seuls les plus hautes autorités du pays détiennent la primeur de l’annonce du nom du vaccin que l’Algérie s’apprête à acquérir  en prévision de la campagne de vaccination devant démarrer ce mois de janvier, conformément aux décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Je  ne suis  pas habilité, en ma qualité de membre du Conseil scientifique  d’annoncer ni la marque, ni le pays qui nous le fournira », dit-il à ce propos.

Ce qui vient apporter un démenti formel aux annonces faites par certains médias nationaux qui ont, dans leurs éditions du jour,  annoncé que l’Algérie aurait opté d’une manière tranchée sur le vaccin russe spoutnik V.

Notre interlocuteur s’est contenté de nous dire qu’une décision a été prise, lors de la réunion avec le Premier ministre Abdelaziz Djerad, d’opter pour deux ou trois vaccins (short-liste) , comme l’avions annoncé sur les colonnes de La Patrie News, hier mardi.

Ferhat Zafane