Abdelkader Bengrina au forum de la Radio nationale : « La nouvelle constitution consacre des libertés inédites »

Abdelkader Bengrina au forum de la Radio nationale : « La nouvelle constitution consacre des libertés inédites »

Le président du mouvemet El Binâ, Abdelkader Bengrina, également candidat malheureux à l’élection présidentielle du 12 décembre passé, était ce lundi l’invité du Forum de la Radio algérienne.

Une belle occasion pour ce leader politique de plaider haut et fort la cause de la prochaine révision constitutionnelle, soumise par le président Tebboune à consultation populaire le premier novembre prochain. Selon lui, en effet, le texte finalisé au niveau de la Présidence de la République consacré des droits et des libertés jamais atteints avec les constitutions précédentes. Mieux, selon lui, ceux qui brandissent le spectre de l’identité nationale ne le font que dans le but de manipuler l’opinion et de parasiter le débat.

Pour lui, effet, il n’y a aucune crainte à se faire par rapport à cette question, tranchée et finalisée de la meilleure manière qui soit. In fine, le conférencier, qui se tourne déjà ver l’Algérie de demain promises par le président, a souhaité l’avènement d’une « véritable révolution » dans la rédaction des textes organiques qui viendront sceller l’entrée en vigueur de cette nouvelle constitution dès que le peuple aura donné son assentiment.

Rafik.B.