Abdelbaki Benziane : Les drames vecues dans certaines cités universitaires ne se renouvèleront pas « 

Abdelbaki Benziane : Les drames vécues dans certaines cités universitaires ne se renouvèleront pas « 

Dédiée à l’évaluation du premier semestre de l’année en cours, cette rencontre, a indiqué le ministre du secteur, nous a permis d’avoir une évaluation objective de ce qui a été réalisé jusque-là et d’écouter les responsables régionaux quant au manquements qui entourent le bon déroulement de l’activité pédagogique au sein des universités ».

selon le ministre qui animait un point de presse en marge des travaux de cette rencontre périodique,  » nous sommes en phase ascendante et nous espérons a colmater les brèches, avec l’apport de l’ensemble de la famille universitaire », a-t-il précisé.

Au sujet des cités universitaires , le ministre a indiqué que tous les volets s’y rapportant, ont été pris en charge pour permettre aux résidents d’être dans d’excellentes conditions », a-t-il indiqué.

la post-graduation, les concours de doctorats ainsi les évaluations périodiques des enseignants chercheurs ont également, selon Pr Benziane, eu leur part d’intérêt de la par du ministère qui accorde une importance capitale a ce segment.

Concernant les récents drames qu’ont connu certaines cités universitaires , à l’image Ouled Fayet 2, Oran et tout récemment Tiaret, le ministre a indiqué que « toutes les dispositions ont été prises pour rendre les résidences universitaires, des lieux sûrs et sécurisés.

Ferhat Zafane