Abdelaziz Djerad à propos des hauts cadres de l’Etat : « Pas de nomination ni de suppression des fonctions »

Abdelaziz Djerad à propos des hauts cadres de l’Etat : « Pas de nomination ni de suppression des fonctions »

Le Premier ministre ordonne la suspension de la nomination et de la cessation des fonctions des cades dans les ministères et les institutions publiques.

Le Premier ministre Abdelaziz Jarad a ordonné aux membres du gouvernement de suspendre toute proposition de nomination ou de suppression des fonctions des cadres des différents départements ministériels et institutions publiques jusqu’à nouvel ordre.

Selon une instruction envoyée par le Premier ministre à tous les membres du gouvernement, cette décision a été prise sur la base du décret présidentiel n° 20-39 du 02 février 2020 concernant la nomination à des postes civils et militaires supérieurs.

L’instruction du Premier ministre comprend toutes les propositions de nomination et de cessation de fonctions dans tous les départements ministériels, les institutions publiques et les institutions à caractère économique des différents ministères.

Enfin, le Premier ministre a souligné la nécessité d’un strict respect et d’une mise en œuvre des dispositions de cette directive et de son contenu jusqu’à nouvel ordre.

Y.M