Abdelaziz Djerad rassure: « l’Algérie dispose de tous les moyens pour faire face à la pandémie »

Abdelaziz Djerad rassure: « l’Algérie dispose de tous les moyens pour faire face à la pandémie »

Face à la pandémie du coronavirus, le premier ministre, Abdelaziz Djerad s’est voulu rassurant en indiquant que « l’État dispose de tous les moyens pour y faire face». Pour être plus convaincant à ce sujet, il a rappelé les efforts consentis pour contrer cette pandémie durant sa première vague, «dont les résultats ont été salués par tous».

Après avoir salué le rôle des staffs médical et paramédical mobilisée depuis la propagation du nouveau coronavirus en Algérie, le Premier ministre a lancé un appel aux citoyens au strict respect des mesures préventives, à davantage de prudence et au sérieux», soulignant que le citoyen aujourd’hui «est tenu de prendre en considération cet appel».

Pour M. Djerad, la lutte contre la propagation du coronavirus «relève de la responsabilité commune de tout un chacun, en l’occurrence des pouvoirs publics, des citoyens et du corps médical».

Concernant les capacités du pays à faire face à cette situation sanitaire, le Premier ministre a rassuré que «l’État dispose de tous les moyens pour y faire face et réduire les cas de contamination comme il a déjà fait durant la première vague de la Covid-19».

 Ferhat Zafane