Abdelaziz Djerad préside une réunion du gouvernement

Abdelaziz Djerad préside une réunion du gouvernement

Justice, enseignement supérieur et recherche scientifique, culture, agriculture, santé et poste et télécommunication sont les départements ministériels à avoir assisté à la réunion du gouvernement de ce mercredi 3 mars 2021, présidée par le premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Lors de son intervention, le premier ministre a annoncé la mise en œuvre d’une feuille de route organisant à court et moyen terme dans le cadre de la simplification des procédures et de la réduction des délais administratifs afin d’actualiser et de fournir les statistiques dans l‘ensemble des secteurs économiques et sociaux, en commençant par la commune pour arriver à toutes les institutions publiques.

Quant au ministre de la justice, garde des sceaux, il a présenté un projet de décret exécutif concernant le retrait de la nationalité à un certain nombre de catégories de citoyens qui ont porté atteinte à la sécurité du pays à partir de l’étranger ou ayant fait partie de groupes terroristes basés à l’étranger ou ayant procédé à leurs financements.

Pour les autres départements, les ministres ont présenté divers projets de décrets exécutifs relatifs à leurs secteurs respectifs.

Nous y reviendrons.

Tahar Mansour