Abdelaziz Djerad plaide pour la constitution de commissions de suivi des projets de développement

 

Depuis Tindouf   

Abdelaziz Djerad plaide pour la constitution de commissions de suivi des projets de développement

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf, a plaidé pour la mise en place de commissions de suivi des projets de développement, notamment en  matière d’habitat, pour être au fait de l’avancement de ces projets.

Il a dans ce sens, chargé le ministre du Logement de ce dossier, affirmant que le temps était venu d’en finir avec les  promesses dans ce domaine.

M. Djerad a entamé cette  visite de travail par l’inspection d’un pôle cultuel et culturel en cours de réalisation  ainsi que le projet d’une plate forme logistique frigorifique d’une capacité de 5.000m3.

« Si nous voulons une nouvelle Algérie, il nous faut une mentalité nouvelle », a-t-il dit, appelant à en finir avec les pratiques bureaucratiques.

Dans ce contexte, il a plaidé pour l’attribution des projets de développement aux entreprises disposant des capacités nécessaires à leurs réalisations.

Estimant que l’Agriculture est un secteur d’avenir pour le pays, il a ajouté à propos du projet de plate-forme logistique frigorifique, qu’il sera bénéfique pour les agriculteurs.

A cet égard, il a appelé à la multiplication de ce genre d’infrastructures qui contribuent à « préserver le produit agricole ».

Adel.M