Abdelaziz Djerad : « Nous luttons quotidiennement contre la corruption »

Abdelaziz Djerad : « Nous luttons quotidiennement contre la corruption »

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a assuré que le gouvernement lutte quotidiennement et inlassablement contre la corruption et les personnes corrompues à tous les niveaux.

Intervenant ce mercredi devant les députés à l’Assemblée populaire nationale (APN), le Premier ministre a rappelé que le soulèvement populaire du 22 février 2019 était contre la tyrannie et l’injustice.

« La majorité intègre et propre a vaincu la minorité corrompu dans toutes les institutions de l’État, y compris l’Assemblée nationale populaire », a-t-il soutenu.

Optimiste, le chef du gouvernement a affirmé que la jeunesse algérienne se tiendra tel « un seul homme » pour construire l’Algérie. « La jeunesse doit tenir compte de tous les efforts consentis par les patriotes, afin d’établir une Algérie nouvelle », a-t-il ajouté.

Les membres de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de la l’APN poursuivent les débats autour du projet de révision de la Constitution. Des débats auxquels assistent le Premier ministre, Slimane Chenine, président de l’APN, Belkacem Zeghmati, ministre de la Justice, Besma Azouar, ministre des Relations avec le parlement et Ahmed Laaraba, président du comité d’experts chargé par le président de la république de formuler des propositions pour la révision de la constitution.

Le projet de révision de la Constitution sera soumis au vote des députés demain jeudi.

Nacereddine Benkharef