Abdelaziz Djerad : « les manifestations du 11 décembre 60 ont fait entendre la voix de la Révolution »

 Abdelaziz Djerad : « les manifestations du 11 décembre 60 ont fait entendre la voix de la Révolution »

A l’occasion de la célébration des évènements du 11 décembre 1960 un tournant majeur pour l’indépendance du pays, le Premier  ministre, Abdelaziz Djerad  a déclaré ce vendredi,  via «Twitter», que l’Algérie nouvelle ne peut éluder sa mémoire et son histoire transmise depuis des générations.

«Soixante ans après les manifestations du 11 décembre 1960, un référendum populaire sur l’indépendance a donné un élan à la révolution de libération», rajoute le message du Premier ministre.

Evoquant la portée de ces manifestations qui ont ébranlé la France coloniale, Abdelaziz Djerad a conclu : «Les manifestations ont retenti dans le monde et les Nations Unies ont entendu la voix des gens qui ont défendu leur identité et avorté les plans coloniaux».

Ainsi, à partir de cette date, des pays membres de l’ONU y ont vu plus clair dans la question algérienne et la détermination du peuple algérien avait forcé le respect et sa ténacité avait ouvert la voie à ses représentants pour être plus audibles auprès des nations.

Ferhat Zafane