Abdelaziz  Djerad : «L’Algérie nouvelle ne se fera pas sans sa jeunesse»

Abdelaziz  Djerad : «L’Algérie nouvelle ne se fera pas sans sa jeunesse»

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré  que «l’Algérie nouvelle que nous œuvrons à bâtir ne se fera pas sans sa jeunesse, qui a les potentialités et les compétences qu’il faut pour contribuer à cette entreprise», réitérant l’engagement de l’Etat à accompagner cette catégorie, notamment au plan économique.

Dans une déclaration à la Radio nationale, à la veille de la célébration du double anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, M. Djerad a affirmé que «la jeunesse d’aujourd’hui doit comprendre que l’édification de la patrie ne peut réussir sans l’attachement à notre Histoire et la méditation sur les sacrifices de nos aïeux pour en tirer les enseignements».

Le Premier ministre ajoutera que l’édification de l’Algérie nouvelle «se fera par tous les Algériens et par les jeunes, sortis le 22 février 2019 en faisant montre d’un pacifisme qui a épaté le monde entier pour le changement d’un régime qui les avaient humiliés». Il a réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner les jeunes dans tous les domaines pour la consécration de leurs aspirations à l’édification d’une économie développée en leur garantissant des facilités et un allègement des procédures bureaucratiques qui entrave la roue du développement économique, notamment pour la création de PME.

M.A. (avec Agence)

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/le-general-de-corps-darmee-said-chanegriha-presente-ses-condoleances-a-la-famille-du-general-major-hassen-alaimia/