Abdelaziz Djerad évoque la rentrée scolaire : « Tout dépend des rapports du comité scientifique »

Abdelaziz Djerad évoque la rentrée scolaire : «  Tout dépend des rapports du comité scientifique » 

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a évoqué aujourd’hui la question de la rentrée scolaire qui taraude l’esprit de beaucoup de parents d’élèves.

En effet, il a indiqué, à l’occasion de son passage sur les ondes de la radio algérienne, que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 sera fixée suivant les rapports du comité scientifique de lutte contre la Covid-19.

 » La situation épidémiologique dans le pays est aujourd’hui stable grâce au respect des protocoles sanitaires préventifs et la conscience des familles algériennes « , a-t-il affirmé. Il a dans ce contexte appelé à « la nécessité de préserver le même degré de vigilance » assurant qu’il s’agit là « de la santé du citoyen avant toute chose ».

Plus tôt dans la matinée, le Premier ministre qui était accompagné du ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout et celui de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, avait, à partir du centre d’examen, CEM Chaib Larbi du chef-lieu d’Annaba, donné le coup d’envoi des examens du Baccalauréat, session septembre 2020 auxquels prennent part 637 000 candidats à l’échelle nationale.

M. Djerad s’est rendu par la suite au complexe Sider El Hadjar, où il a procédé au lancement de l’opération de récupération de la ferraille du haut fourneau n 1, et l’exploitation de ce qui en reste comme matière première pour la production sidérurgique.

 Ferhat Zafane