AADL / Sétif : résiliation du contrat de réalisation de 400 logements dans le pôle urbain de Tinar

AADL /Sétif : résiliation du contrat de réalisation de 400 logements dans le pôle urbain de Tinar

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, aujourd’hui, la résiliation de contrat de la SARL ALTRACOM, chargée de l’étude et de la réalisation de 400 logements de type location-vente, dans le pôle urbain de Tinar, dans la commune d’Ouled Saber (Sétif).

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement a précisé que la décision de résiliation de contrat est venue après avoir adressée plusieurs à cette entreprise réticente.

Rappelons que, la SARL ALTRACOM est mise en demeure pour plusieurs raisons, dont « le taux d’avancement des travaux de 39,60% pour 97,05% de consommation de délais, le retard cumulé dans la réalisation des travaux, la très faible cadence de réalisation dans le chantier et l’incapacité caractérisée de l’entrepreneur ».

L’agence a exigé de l’entreprise de prendre, dans un délai ne dépassant pas huit jours toutes les mesures indispensables et nécessaires pour accélérer la cadence des travaux, objet du marché, approvisionner le chantier en moyens humains et matériels et en matériels et élargir le champ d’intervention.

Les mesures préconisées comprennent également des mécanismes d’organisation et de planification appropriés pour rattraper le retard accusé dans l’avancement des travaux.

Rappelons enfin que, le 10 décembre dernier, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, a adressé des mises en demeure à plusieurs entreprises de réalisation à travers nombre de wilayas pour notamment, des retards dans les délais et la qualité des travaux.                                                                                                                                                                                                                                            Yahia Maouchi