A J-2 du match face au Zimbabwe : les Verts plus d’attaque que jamais…

A J-2 du match face au Zimbabwe : les Verts plus d’attaque que jamais…

Les Verts sont arrivés, comme prévu hier  lundi après-midi 09 novembre 2020 à Alger en provenance de Paris avant de regagner directement le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Vingt-et-un (21) joueurs étaient au rendez-vous sur les vingt-quatre prévus, puisque Youcef ATAL (OGC Nice, France), testé positif à la COVID-19, était absent, mais également Mohamed Fares (SS Lazio Rome, Italie), retenu pour cause d’une décision liée à la pandémie, et Ramy Bensebaini  (Borussia Mönchengladbach, Allemagne), qui, lui, rejoindra le groupe mercredi une fois qu’il ait subi des examens médicaux au niveau de son club.

Pour remédier à l’absence de Youcef Atal, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait appel au défenseur du Club Africain (Tunisie) Houcine Benyada qui a pris part à la première séance d’entraînement programmée en fin d’après-midi.

En effet, les camarades d’Aïssa Mandi ont, dès 18h00, foulé l’excellente pelouse du terrain numéro 1 du CTN de Sidi Moussa pour taper dans les premières balles et accomplir la rituelle séance d’échauffement.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, le coach national a pris la parole pour une causerie introductive au stage d’avant la double confrontation face au Zimbabwe, comptant pour les 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021.

Par la suite, les joueurs ont eu droit à une séance bien pleine, avec au menu une série d’exercices diversifiés et d’ateliers en petits groupes, ainsi que des oppositions avec conservation du ballon, et autre jeu réduit avec appui. A la fin de la séance, qui a duré près de deux heures, le président de la Fédération algérienne de football, Khireddine Zetchi, est venu saluer les joueurs et les membres du staff technique avec lesquels il s’est entretenu un moment.

Après le dîner, les joueurs ont été conviés à une séance vidéo au niveau de l’amphithéâtre Omar Kezzal pour ensuite passer aux soins, pour ceux qui en avaient besoin.

Pour le programme du mardi 10 novembre 2020, une deuxième séance vidéo est prévue juste après le déjeuner puis une troisième à 17h30, soit avant la deuxième séance d’entraînement.

F.Z