8 mars: le président Tebboune valorise le rôle de la femme

8 mars: le président Tebboune valorise le rôle de la femme

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a adressé un message à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année. Le chef de l’Etat a, salué le rôle et la contribution de la femme algérienne dans l’édification de la nouvelle Algérie.

« Les Algériennes ont bravement combattu les défis actuels. La célébration de cette année survient dans des circonstances difficiles et une crise sanitaire qui a démontré la solidarité et la cohésion de la société » a indiqué le Président Tebboune dans son message, réitérant son engagement de  continuer à prendre des mesures pour éradiquer la pandémie.

Par ailleurs, le Président de la République, a réitéré son engagement à œuvrer avec abnégation à l’éradication de la corruption sous toutes ses formes.

A cette occasion, le président de la République a promis plus de présence  et d’autonomisation à la femme algérienne, notamment les femmes rurales et celles au foyer, comme le stipule la nouvelle constitution.

Enfin, le Président Tebboune a appelé enfin à plus de cohésion et de solidarité entre les enfants de l’Algérie pour parer à toutes les intentions malveillantes qui font dans la politique de déstabilisation de qui notre pays.

Yahia Maouchi