23 pays y sont attendus : Mohamed Arkab participe jeudi à la 15ème réunion de l’OPEP

23 pays y sont attendus : Mohamed Arkab participe jeudi à la 15ème réunion de l’OPEP

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, participera, jeudi , aux travaux de la 15e réunion ministérielle des États membres et non-membres de l’OPEP, qui se déroulera à travers la technique de conférences visuelles, selon un communiqué du ministère rendu public mercredi.

Le communiqué indique que la réunion, qui comprend 23 pays (13 États membres de l’OPEP et 10 États non membres) qui ont signé la déclaration de coopération, sera consacrée à l’étude de la situation du marché mondial du pétrole et des perspectives de son développement. au niveau proche.

La 28e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi se tiendra également le mercredi 31 mars, qui sera consacrée à l’évaluation de l’état du marché mondial du pétrole sur la base du rapport du Comité technique conjoint de suivi en outre aux perspectives de son développement à court terme et au niveau d’engagement à réduire la production des signataires de la déclaration de coopération de février 2021.

Le Comité ministériel conjoint de suivi comprend les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, à savoir l’Algérie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Iraq, le Koweït, le Nigéria, le Venezuela et deux États non membres, à savoir la Russie et Kazakhstan.

Ferhat Zafane