1ère  Édition de la Compétition de programmation informatique : RobokidsAcademy récompense les génies en herbe

1ère  Édition de la Compétition de programmation informatique : RobokidsAcademy récompense les génies en herbe

Les gagnants de la compétition pour enfants de robotique, de programmation informatique et d’électronique Hack’tonKid ont été récompensés lors de la finale nationale organisée le 06 février 2020 à Alger.

Organisé par RobokidsAcademy sous le parrainage du ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Starts up, et le soutien du groupement algérien des acteurs du numérique GAAN, de CapCowork ainsi que les sponsors de cet événement : In-tuition, Advanced office et MARWA toys , ce concours a réuni les enfants âgés de 7 à 16 ans férus de robotique, de programmation informatique et de création numérique.

Premier évènement du genre en Algérie qui inclut diversité de plateformes technologiques à la pointe de la technologie, Hack’ton Kid a pour objectif principal de stimuler l’esprit créatif et entrepreneurial des enfants et les encourager à transformer leurs idées novatrices en projets concrets.

Au terme de cette compétition, les projets lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d’éminents experts et spécialistes des TIC, de la robotique et de l’informatique. Les gagnants ont été récompensés dans les trois catégories suivantes :

  • Les 4 Meilleurs dessins animés développés sur Scratch
  • Les 4 Meilleurs projets de jeu vidéo sur Game Maker
  • Le Meilleur projet électronique IoT (Arduino)

Inscrit en droite ligne de la stratégie des pouvoirs publics en matière de promotion des startups et l’entrepreneuriat auprès des jeunes, cette compétition technologique se veut un espace propice à l’expression de la créativité des jeunes enfants algériens, les leaders de demain.

Dj. Am